Annonces immobilières sur tout le Burkina Faso
Service gratuit!!!

* Vous décrivez le bien immobilier que vous cherchez.

* Notre système recherche les biens correspondant à vos critères dans notre base de données.

* Si le bien vous intéresse, vous êtes mis en relation avec le propriétaire ou le gérant et traitez directement avec lui

Trouvez votre logement en quelques clics !
En location       En vente
- - Recherche détaillée - -

Attention aux arnaques

Chaque jour, de nombreuses personnes trouvent leur logement sur clefsdufaso.com.

Pour utiliser notre site en toute sécurité, clefsdufaso.com a conçu ce guide contre la fraude pour vous rappeler les principales consignes de sécurité à appliquer lors de vos démarches sur internet.

Le but des fraudeurs est de vous amener à leur envoyer une importante somme d’argent par le biais d’un mandat international, du type Western Union.

Comment procèdent-les fraudeurs ?

En général, les fraudeurs vous proposent le logement à ne pas manquer : un appartement superbe dans le centre de Ouagadougou pour moins de 200.000F cfa par mois. La règle d’or est que si c’est trop beau pour être vrai, alors c’est une fraude. Généralement, vous ne pouvez pas visiter le logement car le propriétaire est à l’étranger et peu joignable. Cependant, ils vous fournissent un « contrat » qui semble en règle, une copie de passeport volé, et vous promettent de vous envoyer les clés du logement dès que vous aurez versé la caution par un moyen de paiement non sécurisé du type Western Union.

Une autre fraude classique consiste à vous envoyer un chèque de caution pour réserver une location à Ouagadougou ou au Burkina Faso d’un montant supérieur à celui demandé. Ils vous demandent alors de rembourser la différence. Attention : les banques ont un délai de 3 semaines pour valider un chèque. Ne remboursez jamais un chèque si votre banque ne vous a pas confirmé sa validité car les fraudeurs utilisent ce délai bancaire pour que vous remboursiez le montant souhaité et le premier chèque qu’ils ont envoyé sera refusé par votre banque par la suite.

En résumé :

Ne jamais envoyer d’argent par mandat poste (Western union…).

Visitez le logement avant de verser une caution.

N’envoyez pas de copies de vos papiers sans avoir rencontré le propriétaire.

Signalez-nous les comportements suspects.

Que faire si un fraudeur vous contacte ?

Si vous avez un doute concernant le sérieux d’un annonceur, contactez-nous immédiatement. Nous pourrons ainsi le bloquer et l’empêcher de sévir. Pour nous signaler les annonces suspectes:

Envoyez un email à contact@clefsdufaso.com, en indiquant le numéro de son annonce ou son adresse email.

Que faire si vous êtes victime d'une arnaque?

Bien qu'il n’y ait quasi aucune chance de récupérer la somme envoyée, ce type de fraude doit être dénoncé. Déposez plainte auprès du commissariat le plus proche. N’hésitez pas à communiquer nos coordonnées aux autorités, nous leur donnerons les renseignements nécessaires à leur enquête.

Si vous avez le moindre doute à propos d’un annonceur, n’hésitez pas à nous contacter en écrivant à contact@clefsdufaso.com